ACTIVITY

Comment se lancer dans la peinture Street Art

Tout le monde, des superstars mondiales comme Banksy à un adolescent avec une bombe aérosol à la main, fait du street art. Il y a tellement de raisons différentes à cela : embellir et créer votre propre plateforme pour vous faire entendre sont deux des principales influences. Mais il peut être intimidant d’enrouler vos doigts autour d’une bombe de peinture en aérosol et de sortir à l’air libre. Avant même de penser à parcourir la rue avec votre création, je vous recommande fortement de vous entraîner – beaucoup – sur du papier avec des marqueurs, des crayons et des gommes. Il vous aidera à perfectionner votre technique et à vous familiariser avec le travail de la peinture en aérosol.

Souvent, les artistes de rue travaillent de manière anonyme et furtive pour minimiser le risque de se faire prendre. Ils choisissent soigneusement leur emplacement, généralement sur des murs publics ou des structures de transport, et peuvent travailler la nuit pour éviter d’être détectés. Ils pratiquent et affinent également leurs techniques pour créer des œuvres réalistes ou abstraites qui peuvent faire une déclaration, évoquer des émotions ou simplement être esthétiques.

Bien que le street art soit souvent associé au graffiti et était autrefois considéré comme du vandalisme, il a depuis été adopté par le monde de l’art grand public et est exposé dans les galeries. C’est plus appréciable que le graffiti car il peut être moulé dans un thème ou un message.

Quelques exemples d’art de rue sont l’art mural, les affiches en pâte de blé et les autocollants bombardés. La forme d’art de rue la plus populaire est celle des peintures murales, car ce sont des peintures à grande échelle qui peuvent être vues par les piétons qui passent ou conduisent. tableau street art

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *