ACTIVITY

Les montres de poche originales

Les montres de poche originales avaient une curieuse disposition pour éviter d’avoir à faire basculer trop longtemps, donc les premiers groupes de 5 minutes à 5, le deuxième temps partagé dans ces intervalles de cinq minutes, et ce dernier affichait chacun dans les 12 heures. La seule “complication” mécanique est qu’il faut séparer la dernière bille pour entrer dans le faisceau (dans ce cas c’est parce qu’elle ne s’aligne jamais avec les autres) et il faut avoir un élément mécanique (la vraie horloge) pour libérer les billes. avec la bonne cadence.

Il existe de nombreuses montres de poche très intéressantes, fabriquées uniquement en Lego. Ce serait donc un autre exemple, mais il est moins « puriste ». Vous pouvez trouver des liens intéressants, certains avec d’autres horloges curieuses. Recherchez des liens :

–         D’un collectionneur et vendeur

–         Pages Web d’informations générales

–         Manuels et autres horloges curieuses

–         Détails du fonctionnement de l’original

Ces mécanismes transforment le mouvement de rotation produit par un poids ou un ressort, en un mouvement précis de rotation ou d’oscillation, qui est celui qui régit le reste de l’horloge. Personnellement, je le décrirais comme le “générateur de secondes”, c’est-à-dire que je marquerai les horloges à retardement typiques, qui ensuite passeront au 1/60 minutes nous donneront encore et encore au 1/60 nous donneront les heures (ici expliquez ça va bien). Dans le premier résultat de recherche Google se trouve cette page avec un calcul physique de ce mécanisme, qui fait partie de l’UPM, si vous êtes curieux. Il existe des milliers de variantes du mécanisme des montres de poche, chacune plus curieuse, la plus simple étant peut-être le pendule qui apparaît dans la plupart des sources.

L’image nous donne un parfait exemple du fonctionnement de base de ces mécanismes. Nous voyons comment la roue tourne et ne laisse passer que le pendule, et bien que cela ne soit pas remarqué, souvent la même roue qui donne la petite poussée au pendule a besoin de surmonter son frottement et de ne pas s’arrêter.

Comme la période d’oscillation d’un pendule est constante et contrôle également la longueur de votre bras, nous disposons d’un mécanisme simple, réglable et suffisamment précis pour commencer l’aventure de la création de montres de poche. Par la suite, de nombreuses variantes ont développé le mécanisme, basé sur des ressorts, des masses et des cylindres oscillants et rotatifs à inertie. Chaque modèle possède une petite aiguille, l’aiguille des minutes indique les minutes (grosse aiguille) et l’aiguille des secondes indique les secondes. pendule en pierre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *