ACTIVITY

Le commissaire à la transformation

Dans de nombreuses organisations, la transformation est une stratégie clé pour générer des avantages commerciaux à court terme. Cela peut améliorer la rentabilité, la productivité du capital, la rentabilité et l’efficacité, la satisfaction des clients, les ventes et la croissance. Cela peut également inciter les employés à développer des compétences d’exécution supérieures, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus durable à long terme. Mais trop souvent, les efforts de transformation ne parviennent pas à produire les bons résultats. Malgré de bonnes intentions, elles peuvent créer de la résistance, faire perdre du temps et de l’argent ou avoir des conséquences imprévues qui sapent l’effort global.

L’un des plus grands défis de la transformation consiste à surmonter la culture organisationnelle, qui peut être hostile au changement. De nombreux managers et employés résistent aux efforts qu’ils perçoivent comme une menace à leur sécurité d’emploi ou à leurs projets de carrière. Et même s’ils soutiennent les changements, ils pourraient se sentir dépassés par le nombre et la complexité des projets et des outils nécessaires à leur mise en œuvre.

Un rôle clé dans une transformation est celui du commissaire à la transformation, un poste de niveau C qui témoigne de l’engagement et du sérieux de la haute direction quant à l’effort. Le rôle devrait être dédié à la transformation, avec un large mandat pour superviser et gérer un grand nombre d’initiatives. Le commissaire devrait établir un partenariat approfondi avec le CHRO pour transformer les dirigeants de l’organisation en sponsors efficaces de la transformation.

Le Commissariat devrait diffuser les connaissances liées à la transformation dans toute l’organisation, et il devrait être en mesure de comptabiliser les scores grâce à des méthodes cohérentes de mesure du rendement des projets et de la valeur opérationnelle. Il devrait être en mesure de récompenser les sponsors et les propriétaires d’initiatives qui dépassent les attentes, et il devrait avoir le pouvoir d’imposer des conséquences à ceux qui ne répondent pas aux attentes. Commissaire à la transformation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *